Inscription pour la saison 2018-2019

Les inscriptions pour la saison de badminton 2018/2019 sont ouvertes.


Tu es devenu un inconditionnel de l’ASTMB et tu souhaites renouveler ton inscription, ou alors tu as été émerveillé lors d’une de tes visites et tu souhaites tout transi effectuer ta première inscription au club, alors voici la marche à suivre dans les 2 cas.

Tout adhérent doit être licencié de la Fédération Française de Badminton. La date de reprise de la saison 2018/2019 a eu lieu le jeudi 06 Septembre 2018 (des travaux sont en cours à la halle de Bagatelle). Que cela soit pour un renouvellement ou une première inscription, un dossier complet d’inscription doit être fourni.
La pré-inscription est obligatoire que ce soit pour une première adhésion ou un renouvellement.
Elle permet notamment d’être prioritaire par rapport au nombre maximum d’inscrits au club à condition de rendre le dossier complet avant le 24 septembre 2018. Nous l’utilisons également pour vos coordonnées, la composition des équipes d’interclubs, le droit à l’image, les entraînements…


Inscription pour les adultes

(inscriptions pour les jeunes sur la page de l’école)

Montant de l’Adhésion adulte

  • tarif standard : 66 €
  • tarif étudiant : 50 € (présentation obligatoire de la carte étudiant)

Procédure d’inscription adulte

Étape 1 : Préinscription en ligne : merci de remplir ce formulaire pour les adultes.

Pour être sûr que votre préinscription soit prise en compte, faites un petit mail à : astmbad@gmail.com (Vous n’êtes pas obligé de le remplir, mettez juste « Préinscription » en titre. Il y a eu quelques rares cas de bug avec le formulaire d’inscription.)

 

Étape 2 : L’inscription ne sera validée qu’après dépôt du dossier complet et paiement de l’adhésion.
Vous pouvez déposer votre dossier (dans la limite des places disponibles):

Pour qu’un dossier soit considéré comme complet, après avoir rempli en ligne le formulaire de préinscription, il te faudra nous ramener les éléments suivants au plus tôt (dans la limite de 3 séances de jeu libre) :

2.1 – Paiement

  • un virement avec le libellé Adhésion NomAdherent PrénomAdherent (solution préférée, nous demander le RIB par email à astmbad@gmail.com à l’issue de la pré-inscription)
  • chèque à l’ordre de ASTMB
2.2 – Formulaire de la fédération

la page 2 remplie et signée du formulaire de prise de licence 2018-2019 (lire intégralement et attentivement le formulaire)

2.3 – Carte étudiant

Si vous êtes étudiant : Copie ou présentation de la carte d’étudiant

2.4 – Certificat médical
Vous souhaitez prendre une première licence et vous inscrire à l’ASTMB Vous êtiez déjà licencié(e) à la FFBaD, vous souhaitez renouveler votre licence et vous (ré-)inscrire à l’ASTMB *
  • l’attestation remplie et signée (2ème page seulement) du questionnaire de santé si vous avez répondu négativement à toutes les questions du questionnaire de santé** et que vous avez déjà fourni précédemment à l’ASTMB un certificat médical datant de moins de 3 ans (vous ne fournissez donc pas de nouveau certificat médical)
  • ou un nouveau certificat médical,  rédigé obligatoirement avec le formulaire de la fédération, en cas de réponse positive à l’une des questions du questionnaire de santé ou si votre certificat médical date de plus de 3 ans
  • ou, si vous êtes en transfert d’un autre club*:
    • une copie de votre certificat médical (rédigé obligatoirement avec le formulaire de la fédération) datant de moins de 3 ans
    • et l’attestation remplie et signée (2ème page seulement) du questionnaire de santé si votre certificat a plus de 120 jours et que vous avez répondu négativement à toutes les questions du questionnaire de santé** (si vous répondu positivement à au moins une question, vous devez refaire un certificat médical).

(*) l’ASTMB doit être en mesure de savoir si un certificat médical a été présenté la/les saison(s) précédente(s) afin d’être informée sur la nécessité ou non d’exiger un nouveau certificat médical lors du renouvellement de licence du joueur concerné.
Dans l’intervalle des 3 ans : le joueur doit présenter au nouveau club le certificat médical fourni au club quitté (duplicata du médecin, récupération de l’original ou d’une copie auprès du club quitté, etc.)

(**) Il appartient à l’assuré de répondre exactement et de bonne foi aux questions du questionnaire de santé. En effet la déclaration inexacte du risque est susceptible d’entraîner des sanctions lourdes de conséquences pour l’assuré (peut entraîner la nullité du contrat d’assurance).

La demande de licence ne sera engagée et l’adhésion ne sera effective que lorsque le dossier sera conforme et complet.

Séances d’essai

Les pratiquants à « l’essai » accueillis dans les clubs lors des séances de jeu libre, déclarées dans les délais impartis, bénéficieront de garanties individuelles accident et responsabilité civile sachant que le nombre d’essais pris en garantie est limité à 3.
Chaque pratiquant à « l’essai » devra remplir une fiche d’inscription et le club devra tenir un registre d’essai lors de chaque séance de jeu libre accueillant des non licenciés.

Droits ouverts par l’adhésion (hors cas d’une double licence)

  • un accès libre à tous les créneaux sauf pour les jeunes qui peuvent, en plus de l’entraînement, faire du jeu libre pendant le créneau du dimanche matin
  • la fourniture des volants plastiques aux séances de jeu libre
  • la fourniture des volants plumes et plastiques aux entraînements
  • la fourniture des volants plumes et plastiques à toutes les compétitions par équipe
  • la possibilité d’acheter des volants plumes à prix attractif par l’intermédiaire du club
  • la participation aux éventuels cours et entraînements proposés
  • la participation aux manifestations organisées par le club
  • la possibilité de participer aux Interclubs pour ceux qui le souhaitent

Inscription pour les jeunes

Tous les détails et le dossier seront à télécharger sur la page de présentation de l’école de badminton.