L’Ecole : présentation, fonctionnement et inscription

 

Logo Association Sportive Toulouse Mirail BadmintonLogo fédération française de badmintonÉcole française de badminton - saison 2018-2019

L’école de jeune est labellisée « Ecole Française de Badminton », 2 étoiles depuis 2013.

Vous trouverez ici l’affiche de présentation de l’école de jeunes.

Le club de l’ASTMB propose des créneaux de badminton toute l’année, hors jours fériés et vacances de Noël.

Pour l’école jeunes, le créneau sera en 2018-2019 :

  • Mardi de 18h00 à 19h30, école jeunes, au gymnase Valmy (cours assurés par Eric Charnier DEJEPS)

Seuls le créneau du dimanche est accessible en jeu libre aux enfants accompagnés d’un adulte responsable.

Montant de l’Adhésion jeune

  • enfants né(e)s entre le 01/01/2011 et le 31/12/2012 inclus (Mini bad) : 30 €
  • enfants et adolescent(e)s né(e)s entre le 01/01/2001 et le 31/12/2010 inclus (Poussin(e), Benjamin(e), Minime, Cadet(te) et Junior) : 50 €

Procédure d’inscription jeune

Étape 1 : Préinscription en ligne : merci de remplir ce formulaire pour les jeunes. (inscriptions fermées pour la saison 2018-2019).
Pour être sûr que votre préinscription soit prise en compte, faites un petit mail à : astmbad@gmail.com (Vous n’êtes pas obligé de le remplir, mettez juste « Préinscription Jeune NomJeune PrénomJeune » en titre. Il y a eu quelques rares cas de bug avec le formulaire d’inscription.)

Étape 2 : L’inscription ne sera validée qu’après dépôt du dossier complet (paiement inclus) lors d’un créneau de jeu de l’école jeune et dans la limite des places disponibles (à partir du mardi 11 septembre 2018).

Pour qu’un dossier soit considéré comme complet, après avoir rempli en ligne le formulaire de préinscription, il vous faudra nous ramener les éléments suivants au plus tôt :

Paiement

  • chèque à l’ordre de ASTMB
  • un virement avec le libellé Adhésion jeune NomJeune PrénomJeune (nous demander le RIB par email à astmbad@gmail.com à l’issue de la pré-inscription)
Vous voulez rejoindre l’école jeune de l’ASTMB pour la première fois Vous étiez déjà dans une école de badminton l’année précédente, vous souhaitez vous (ré-)inscrire à l’ASTMB *
  • l’attestation remplie et signée (2ème page seulement) du questionnaire de santé si vous avez répondu négativement à toutes les questions du questionnaire de santé** et que vous avez déjà fourni précédemment à l’ASTMB un certificat médical datant de moins de 3 ans (vous ne fournissez donc pas de nouveau certificat médical)
  • ou un nouveau certificat médical,  rédigé obligatoirement avec le formulaire de la fédération, en cas de réponse positive à l’une des questions du questionnaire de santé ou si votre certificat médical date de plus de 3 ans
  • ou, si vous êtes en transfert d’un autre club*:
    • une copie de votre certificat médical (rédigé obligatoirement avec le formulaire de la fédération) datant de moins de 3 ans
    • et l’attestation remplie et signée (2ème page seulement) du questionnaire de santé si votre certificat a plus de 120 jours et que vous avez répondu négativement à toutes les questions du questionnaire de santé** (si vous répondu positivement à au moins une question, vous devez refaire un certificat médical).

(*) l’ASTMB doit être en mesure de savoir si un certificat médical a été présenté la/les saison(s) précédente(s) afin d’être informée sur la nécessité ou non d’exiger un nouveau certificat médical lors du renouvellement de licence du joueur concerné.
Dans l’intervalle des 3 ans : le joueur doit présenter au nouveau club le certificat médical fourni au club quitté (duplicata du médecin, récupération de l’original ou d’une copie auprès du club quitté, etc.)

(**) Il appartient à l’assuré de répondre exactement et de bonne foi aux questions du questionnaire de santé. En effet la déclaration inexacte du risque est susceptible d’entraîner des sanctions lourdes de conséquences pour l’assuré (peut entraîner la nullité du contrat d’assurance).

La demande de licence ne sera engagée et l’adhésion ne sera effective que lorsque le dossier sera conforme et complet.

 

Tous ces documents sont téléchargeables ici.

Entraînements

Les entraînements des enfants ont lieu tous les mardi, hors vacances scolaires, au gymnase Valmy de 18h00 à 19h30.
Cette année, ils seront encadrés par :

 tous les mardi 18h00-19h30
(hors vacances scolaires et jours fériés)
Gymnase Valmy
niveau initiation
niveau avancé
Eric Charnier (DEJEPS)

Nous vous rappelons l’importance d’arriver à l’heure afin que l’entraînement commence au plus tôt.

 

Activités diverses

Le club organise un ou plusieurs tournois internes. Ce sont, avant tout, des moments de convivialité où tout les adhérents, jeunes ou moins jeunes, se retrouvent tout un après-midi, pour jouer ensemble et faire connaissance. Il pourra y avoir d’autres activités associées au badminton.

Achat de matériel

Une bourse à l’équipement va être  organisée en début d’année. Si vous avez du matériel inutilisé
(chaussures, raquettes, sacs, etc …) dans vos armoires, n’hésitez pas à nous l’apporter en notant votre nom et la somme demandé ou s’il s’agit d’un don.

 

Bourse CODEP

Dans le cadre de son action en faveur de la réussite sportive des jeunes et conscient de l’importance que revêt le
sport sur le plan du développement et de l’épanouissement personnel mais aussi financier, le Comité
Départemental Haute-Garonne de Badminton (CD 31) souhaite agir en faveur des jeunes joueurs les plus en
difficultés.
Il propose donc une bourse destinée à encourager et aider les jeunes joueurs à débuter et poursuivre la pratique
du badminton sur les compétitions organisées ou labellisées par le CD 31 notamment le Trophée Départemental
Jeunes, première étape territoriale du cursus du Parcours d’Excellence Sportive (PES).
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire ou sur le site du CD31
https://comite.ffbad.org.